Arts visuels

Pourquoi jamais a 15 ans

Le 5 octobre 2024, pour fêter les 15 ans de Pourquoi jamais, des membres actifs et anciens membres du collectifs se sont réunis lors un party jam création interdisciplinaire libre dans l’espace collectif de la coopérative d’habitation l’Esperluette à Montréal!
Au menu de la création sonore et musicale, de la création visuelle et de la pizza épicée!

Le bruit du rêve

Résidence, les 24 et 25 mai 2024, poursuivant les explorations des résidences et représentations précédentes; suivie d’une pratique en extérieur au parc du Mont-Royal le 14 juin. Ces sessions de création ont permis d’affiner le scénario ainsi que les aspects sonores et visuels en préparation à de futures diffusions publiques.

Amplitude

Résidence artistique, du 12 au 16 juin 2023, sous forme d’activités de création sonore électroacoustique et d’explorations visuelles. Celles-ci utilisent des technologies libres et faites maison (DIY). À l’issue des pratiques, une performance collective de composition sonore en temps réel est présentée devant le public.

Projet réalisé avec le soutien du Pôle lavallois d’enseignement supérieur.

Avis de recherche d’inspiration

Recueil perpétuel | Encore toi!

Vers un refus global…

Je lui ai dit, en hachant mes paroles que nous devions manger pour le souper : « Trois rossignols ne peuvent me donner le bonheur. » Et le regardant bien en face : « Si je remplis la maison de rires tu sais ces beaux rires près de la route qui conduit à la forêt vas-tu me serrer la main ? » II a dit : « Oui. »

Thérèse Renaud, Les Sables du rêve, 1946

Ces voyages sont aussi dans le nombre l’exceptionnelle occasion d’un réveil.

Des perles incontrôlables suintent hors des murs.

L’inviable s’infiltre partout

Le règne de la peur multiforme est terminé.

Un nouvel espoir collectif naitra.

Nos passions façonnent spontanément, imprévisiblement, nécessairement le futur.

Nous poursuivrons dans la joie notre sauvage besoin de libération.