Rêve général
Confection d’accessoires à partir des slogans de la Troupe du temps libre pour performances à venir en contexte de mobilisation sociale.
17 février 2020
Confection d’accessoires à partir des slogans de la Troupe du temps libre pour performances à venir en contexte de mobilisation sociale.
17 février 2020
Projet collectif et interdisciplinaire1
16 octobre 2011 – 26 septembre 2012
Cette première rencontre générale (octobre 2011) a établi le cadre général pour préparer la réalisation du projet interdisciplinaire (voulant être réalisé sur une durée d’environ 1 an). Les futur-e-s participant-e-s ont appris à se connaître et à connaître Pourquoi jamais. Ils et elles ont d’ailleurs collectivement commencé à lancer des idées de projet.
En novembre 2011, les participant-e-s sont venu-e-s présenter des idées de projet. Une tempête d’idée collective a permis de consolider le tout.
En décembre 2011, les membres ont adopté le synopsis du projet. Des premiers groupes de travail ont été créés pour entamer l’écriture et commencer les recherches de lieux de diffusion.
Au café l’Artère en février 2012, les artistes présents ont adopté un projet de création : «Les disparitions d’Erika Weisz». Ils ont d’ailleurs discuté sur des possibilités de lieux de diffusion.
Début avril, plus d’une vingtaine de gens rassemblés ; soirée vivante et conceptuelle dans un apparte de la rue St-Denis sur lequel s’ajoute… le dévoilement du projet écrit ! De là, des rencontres mensuelles « 5 à 7 table ronde » sont prévues durant l’été.
En ce début juin (premier «5 à 7 table ronde»)… s’ajoutant à plusieurs nouvelles idées apportées au projet… le collectif a décidé qu’il lançait des ateliers de création exploratoire durant l’été. Le fruit de ces expérimentations/créations sera présenté lors d’un festival atypique à l’automne 2012.