Résidence, les 24 et 25 mai 2024, poursuivant les explorations des résidences et représentations précédentes; suivie d’une pratique en extérieur au parc du Mont-Royal le 14 juin. Ces sessions de création ont permis d’affiner le scénario ainsi que les aspects sonores et visuels en préparation à de futures diffusions publiques.
Résidence artistique, du 12 au 16 juin 2023, sous forme d’activités de création sonore électroacoustique et d’explorations visuelles. Celles-ci utilisent des technologies libres et faites maison (DIY). À l’issue des pratiques, une performance collective de composition sonore en temps réel est présentée devant le public.
Réalisation de compositions sonores expérimentales à l’aide d’outils à basse technologie (low-tech) – notamment en utilisant des modules d’amplification sonore portatifs – pour former une chorale d’inspiration fluxus-situationniste. Ces expérimentations collectives développent l’univers artistique d’un déambulatoire urbain prenant place dans les lieux publics ou les espaces de contestation citoyenne.
Résidence de création et d’exploration sonore 26 et 27 novembre 2017
Il était une fois, dans une époque révolue, une rencontre des plus saugrenues qui suscita beaucoup de vives réactions. En effet, jamais n’avait-on vu un ours aux poils noirs en présence de petits picots blancs pointus… Une expérience des plus surprenantes et inusitée… Un rêve dont vous êtes le héros, bref! Il suffit de trouver la force pour consciemment allumer la lumière…
Sortez de votre zone de confort! Prenez un bon verre de vin et écrivez à votre descendance pour qu’elle entende et s’aperçoive dans un monde merveilleux dans lequel on peut dire qu’on ne veut pas vivre dans un monde merveilleux.
C’est le midi, il fait noir dans la cabane quand elle grince, zézille et ronronne, ses habitants enfin endormis le coeur de mes amours perdues. Et je marche dans les sentiers étrangers, les fleurs et les arbres de bronze, à l’ombre de la grande forêt, murmurent leur chant les mains levées, il regardait la foule: il ne savait pas trop si le temps était favorable. De toute façon, on a beau prédire les choses, favorable ou non, la vie continue. Il faut savoir lire dans les nuages. Aussi gros soit-il. Aussi grand, aussi beau soit-il, je n’en voudrais pas. Je n’ai pas besoin de tous ces artifices.
De la société moderne, c’est pourquoi le groupe devrait songer à devenir féministe radical matérialiste. Cette posture serait à envisager ou adopter si le besoin se fait pressant. La pression d’être créative, d’écrire quelque chose qui est drôle et fait du sens en même temps. Sharp! Comme dans fun complètement débile et même tripant, capoté…! Sans dessus dessous, la voiture et leurs passagers se retrouvèrent dans le champ de tournesol. Que vois-je? Une étrange tache de couleur rouge… Une torche? Une immense fleur? Non! Un clown. Vraiment? Je suis allergique aux clowns et je n’ai pas apporté mon Epipen. Pour être franche, je crois que c’est mieux si tu le retournes au magasin. Oh! Mon Dieu! J’ai le goût de vomir. Sors mon sac de plastique bâ. Pourquoi j’ai mangé ce crapaud vert et laid?
On aurait dit un gros extra-terrestre qui a trop mangé. Il recula de deux pas en arrière et tomba dans le feu, face aux deux loups qui rampaient encore après lui… yeux dans les yeux ^_^ la température s’était élevée. L’air était lourd. Humidité. Je lui aurais sauté dessus si elle ne s’était pas endormie. La chaleur a toujours fait monter en moi des envies sensuelles. J’attendrai son réveil et me permettrai alors de lui préciser que ce n’est pas la première fois que je fais cela, que j’ai déjà beaucoup d’expérience dans le domaine du faire des fromages, qui font squick-squick dans la bouche et développent un si bon goût avec des frites et de la sauce brune.
24 mai 2013 – 26 mai 2013 | Laurentides, Lac Supérieur
Sur le bord de superbes chutes, entrecoupé de duels frisquets en haute mer agitée, garni de repas des plus volatilisants, d’ateliers de création et de discussions profondes : sur le sens de l’univers, la société, l’indépendance de l’art, la politique, l’histoire…
Sur fond de partage d’inspirations… de théâtre et de gum boots « en fantasme »… et ce Pourquoi jamais nous allons… le collectif a inauguré sa première fin de semaine hors Montréal d’introspection, de formation et de création pour fêter ses 5 ans. Il partagera ses réflexions et explorations dans l’élaboration d’un manifeste…